Vous rêvez d’une voiture de gangster ? C’est le moment !
Si vous êtes à la recherche d’une voiture de collection à l’image de celle des films de gangsters, vous serez comblés grâce à la collection Baillon. Dans le cadre du Salon Rétromobile qui se tiendra au mois de février, sera organisée une vente aux enchères de ladite collection. Il faudra donc profiter de ce bon plan pour réaliser son rêve de posséder un véhicule de collection.
C’est le 6 février prochain que se déroulera à Paris cette mise en vente aux enchères de la collection Baillon à l’occasion du Salon Rétromobile. Lors de la première partie de cet évènement, vous pourrez faire votre choix parmi une soixantaine de véhicules de collection de grandes marques. La collection Baillon qui sera à l’honneur regroupe des modèles qui datent des débuts de l’industrie automobile aux années 1970. Après plus de 50 ans de sommeil, ces voitures ont été découvertes dans l’ouest de la France. Ces 60 véhicules de collection de grandes marques ont été retrouvés sous les auvents des dépendances de la propriété notamment sous des abris de fortune. Ces voitures recouvertes de tôles ondulées séduisent même les collectionneurs les plus exigeants grâce à l’état d’origine remarquable dans lequel elles ont été retrouvées.
Il est clair que les 60 automobiles de la collection Baillon seront le centre d’attraction pendant la première partie du Salon Rétromobile, de ce 6 février à Paris. Œuvre de Roger Baillon, cette collection comprend les plus grandes marques du début de l’automobile et des années 50, comme par exemple : Bugatti, Delage, Delahaye, Ferrari, Maserati, Panhard-Levassor, Talbot-Lago, Hispano-Suiza pour ne citer qu’elles. Ces véhicules portent en outre la signature de célèbres carrossiers de l’époque, tels que Million-Guiet, Saoutchik ou encore Chapron. Par ailleurs, on compte parmi les modèles de voiture de cette collection Baillon, des Talbot Lago T26, un cabriolet ex-Roi Farouk qui séduit par son extravagance et un Grand Sport Aérodynamique, un modèle connu pour sa rareté.
Comme vous pouvez le constater, la collection Baillon qui sera mise en vente aux enchères le 6 février prochain est une opportunité unique pour acquérir votre voiture de collection. Le principe de ce type de vente étant connu, il est important de prendre certaines dispositions afin d’avoir votre automobile de collection au meilleur prix. L’une des solutions est de vous renseigner sur la cote automobile des différents modèles faisant partie de cet ensemble. Le site des enchères vous permet d’ores et déjà de voir quel budget vous devez prévoir sur le catalogue de la vente. Vous pourrez ainsi proposer des tarifs qui sont proches de la réalité et augmenter de cette façon vos chances de repartir avec le véhicule de collection de vos rêves.