Actualités Automobiles

Retrouver tout le charme dela Fiat 500 en achetant une vintage

Si vous avez la nostalgie des petites voitures des années 1960, pourquoi ne pas acheter une Fiat 500 de seconde génération ?
Cette petite voiture a été équipée d’un moteur de deux cylindres d’une cylindrée de 499,5 cm3 qui lui permettait d’atteindre une vitesse de pointe comprise entre 85 et 95 km/h. La transmission était assurée par une boîte de vitesses à quatre rapports.

Par ailleurs, ses dimensions (moins de 3 m de long sur 1 m 32 de large) en font un véhicule idéal pour les déplacements urbains. Vous serez agréablement surpris par la facilité avec laquelle vous réussirez à la garer, même dans un espace exigu.

Plusieurs versions de ce modèle ont été mises sur le marché. La toute première version a été présentée en 1957, mais elle n’a pas connu beaucoup de succès en raison d’un manque de puissance et d’équipement. En conséquence, Fiat a présenté trois mois plus tard les modèles Fiat 500 Normale et Économique qui ont un moteur développant 15 chevaux alors qu’il fallait se contenter de 13 chevaux avec la première version.

L’année suivante, Fiat a présenté un modèle plus sportif ayant un moteur développant 21 chevaux. Ce modèle a précédé la version 500 D qui atteignait une vitesse maximale de 95 km/h.

En 1965, Fiat a présenté la version 500 F dont la finition était améliorée par rapport à celle des versions précédentes. Cette amélioration s’est poursuivie avec la mise sur le marché en août 1968 de la Fiat 500 L qui était caractérisée par la présence d’un joli revêtement sur la planche de bord, par un tableau de bord complet et par des sièges plus confortables. Ce modèle a rencontré un immense succès, car il s’est vendu à plus de 400 000 exemplaires.

Enfin, si vous recherchez une voiture d’occasion originale, sachez que vous pouvez chercher un cabriolet Fiat 500 Gamine Vignale. Sachez cependant que ce modèle est rare sur le marché de l’occasion et qu’il faut prévoir un prix moyen de 20 000 € pour un modèle restauré.

Chacune des versions de la Fiat 500 a une suspension indépendante sur chaque roue ainsi que des freins à tambour.

Enfin, lorsque vous aurez trouvé une offre de vente de Fiat 500 d’occasion, n’oubliez pas de faire effectuer un contrôle technique approfondi avant de l’acheter et de demander un devis si elle a besoin d’être restaurée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *