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Reprise d’Autoreflex.com à Axel Springer par L’argus

Le site Autoreflex.com n’est plus la propriété d’Axel Springer. Il appartient désormais à l’Argus. Les négociations entre les deux parties entamées depuis plusieurs semaines ont enfin abouti ce 30 juin 2015. Et pour cause, le contrat de rachat a été signé pour le plus grand bonheur des dirigeants de l’Argus. Cette vente est intervenue faut-il le préciser quelques heures avant que la société ne soit liquidée à l’amiable.

Pour l’Argus, cette acquisition du portefeuille commercial d’AutoReflex est un excellent choix en termes de stratégie de développement. La position de l’Argus sur le segment des petites annonces sera renforcée grâce à ce rachat. Cette opération de rachat concerne seulement l’activité de petites annonces mais également le dispositif de traceur d’e-mails et d’appels ainsi que le site Autoreflex.com. Le développement de sites web pour les professionnels de l’automobile fait en outre partie de ce contrat de vente dont la signature a eu lieu ce 30 juin dernier.

Pour le directeur général d’Argus Jean-Pierre Gauthier, les retombées du rachat du portefeuille commercial du site AutoReflex.com par son groupe sont multiples. En plus d’un renfort commercial terrain à ne pas occulter, cette acquisition de la branche des petites annonces de cette société va accroître la visibilité de l’Argus sur la toile. Avec près de 25% des clients sur le marché de la petite annonce pour les deux entités, il ne manque pas de souligne qu’il s’agit d’une véritable aubaine de nouveau business pour la structure qu’il dirige. Depuis le 1er juillet, la clientèle d’AutoReflex profite d’une audience complémentaire de près d’un million de visiteurs uniques chaque mois. Selon les propres termes utilisés par Jean-Pierre Gauthier, cette nouvelle marque née grâce à cette acquisition est très prisée par les professionnels du secteur. Ce qui va certainement booster les activités du groupe sur le segment des petites annonces.

Sur le marché des petites annonces, le groupe Argus qui intervient déjà à travers des sites comme largus.fr et 321auto.com renforce sa position avec l’arrivée d’Autoreflex.com dans son giron. Dans ce secteur d’activités, l’entreprise revendique dorénavant la place de 3ème acteur. Ce rachat n’est pas seulement bénéfique pour Jean-Pierre Gauthier et les siens. Les deux actionnaires de la SAS AutoReflex.com que sont Axel Springer et Mondadori réalisent eux aussi une très bonne affaire avec cette signature de contrat de vente. On se souvient encore que les deux hommes avaient favorablement accueilli l’offre de rachat de son activité de petites annonces ainsi que le dispositif traceur d’appels et d’e-mails et le site autoreflex.com sans oublier la branche développement de sites internet pour les professionnels de l’automobile par le groupe Argus.

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