Actualités Automobiles

Renault : Commercialisation de la voiture autonome en 2020

Après l’annonce de la Google car, Renault présente le programme Next Two

VIDEO :

Cela dit, le pilotage autonome ne fonctionne qu’en dessous des 30km/h et il faut se poser la question de la sécurité. « La voiture se cale sur la vitesse des autres voitures », qu’arriverait-il si les autres conducteurs ne respectent pas les limites de vitesse ? Qu’effectue la voiture en cas d’événements inattendus ?

En parallèle, l’ensemble des fonctions de relaxation et de distraction de la voiture connectée pourraient mettre en danger le conducteur à partir du moment où il passerait en conduite manuelle. En effet, il serait alors tenté d’utiliser ces mêmes fonctions pendant la conduite, augmentant les chances de distraction et d’accident.

Toutes ces questions devront être traitées par les ingénieurs Renault s’ils veulent un jour pouvoir convaincre les consommateurs d’acheter leur voiture autonome en toute sécurité. Heureusement, Renault s’est donné 6 ans avant d’envisager la commercialisation d’un tel véhicule et cela sera seulement possible si les panneaux de signalisation ainsi que la législation s’adaptent au projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *