Actualités Automobiles

Le Salon automobile de Francfort et ses concepts-cars attendus

Le salon de l’auto de Francfort a lieu tous les deux ans, en alternance avec le salon de l’auto de Paris. C’est là qu’on y découvre les modèles les plus fous et les plus courus. Au mois de mars, on vibrait déjà pour les nouveautés dévoilées à Genève mais là, on brûle d’impatience de découvrir les concept-cars que les géants de l’automobile nous ont réservés.

IAA2015

Le nouveau concept signé Porshe s’avance. Il s’agit d’une 911 redesignée au goût d’aujourd’hui. Au programme, des courbes encore plus séduisantes et un bouclier avant un peu plus étalé. Les grilles moteur ont changé d’allure, donnant à la reine des voitures une allure beaucoup plus féline.
Quid de la Pajun ? La nouvelle Berline haut de gamme qui doit également faire une nouvelle apparition au salon. Encore plus… électrique…

Faites place au nouveau bébé signé Audi. La S8 Plus va en faire frémir plus d’un avec son moteur de plus de 600 chevaux pour un couple de 700 Nm. Tente-t-elle de se mesurer à la Ferrari FF ?

Ferrari, d’ailleurs, va nous régaler d’un tout nouveau modèle : La merveilleuse F12 Berlinetta Spéciale et ses 770 chevaux. Si peu. On tremble déjà d’entendre ronronner son moteur. Ce concept pourrait bien s’envoler avec son poids ultra léger qui se situerait en deçà des 200 kg. Ses courbes ont été aperçues beaucoup plus agressives, mordantes. C’est une Ferrari de caractère que nous réserve ce salon 2015 !

Bentley veut nous régaler de son Bentlayga. Un tout nouveau SUV aux lignes agressives. Le mariage d’un tout terrain V8 rudement efficace et des lignes pures et puissantes de Bentley. Une touche de luxe intérieur et vous obtenez le nouveau concept de la marque.

N’oublions pas de mentionner la présence de Lamborghini qui nous présentera l’Adventador SV Roadster qui fait suite à l’Adventador Superveloce présenté en mars dernier à Genève !

Kia, pour sa part, viendra nous présenter son Kia Sportage. Un SUV restylé qui sort à peine d’usine.

Du côté des petits modèles, on retrouvera la Fiat 500 qui se renouvelle et recommence son cinéma. Le petit Fiatou s’est habillé de chromes et a paré ses jantes de rouge pour séduire un public qui lui est déjà dévolu.

Citroën, quant à elle, en parlait depuis longtemps et s’est jeté à l’eau : elle ressort sa Méhari version 2015, en la personne d’un C4 Cactus. On demande à voir !

Il y en a tant qu’on ne saura plus où donner de la tête. Infinity, Jaguar, Mazerati, Opel, Mercedes… Ça y est, vous n’y tenez plus.

Rendez-vous du 17 au 27 septembre à Francfort. Nul doute que les amoureux de voitures vont vibrer pour toutes ces nouveautés plus séduisantes les unes que les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *