Actualités Automobiles

Le 85e salon de Genève 2015, pourquoi il ne faut pas le rater

Le 85ème salon International de l’Automobile de Genève a lancé son compte à rebours. Une édition dans les halles de Palexpo qui s’annonce à nouveau exceptionnelle. Tout d’abord, il s’agira d’élire la voiture de l’année, sur la base du vote d’un jury de spécialistes, avec un couronnement qui aura lieu la veille du salon, soit le 2 mars 2015. Les 7 finalistes subissent les derniers essais au coude à coude :

mondial-geneve-ambianceLa BMW Série 2 Active Tourer, La Citroën C4 Cactus, La Ford Mondeo, La Mercedes-Benz Classe C, La Nissan Qashqai, La Renault Twingo et la Volkswagen Passat. Le prestigieux prix récompensera l’innovation, le rapport qualité / prix et le design, entre autres critères.

L’édition 2015 a de quoi séduire ; premières mondiales et concept-cars sont de nouveau au rendez-vous. Tous les spécialistes s’en réjouissent déjà et les médias se préparent à couvrir l’évément, en effet la Suisse a comme avantage de proposer un Salon libre de toute influence, sans constructeur local. Avec 110’000 mètres carrés d’exposition, le Salon International reste toutefois à taille humaine, donnant une place de choix aux préparateurs et carrossiers.

Concept-car dévoilé par Kia

Au chapitre des présentations de concept-cars cette année, Kia s’apprête à dévoiler, durant le Salon, son tout nouveau concept de Berline de segment D. Elle pourrait bien représenter la future génération Optima. La nouvelle ligne esthétique voulue par la marque a été créée par le studio européen de design de Francfort. Un effet Tiger Noise créé par une face avant plongeante et une fine calandre. La tendance se veut résolument plus virile et expressive, reste à voir ce qui pourra être traduit en série.

Des nouveautés à foison

Parmi les différents modèles qui seront dévoilés lors de ce Salon, il y en a pour tous et tous les goûts et notamment :

L’Opel Corsa OPC – en première mondiale. Au mois de mars, à l’occasion du Salon, la marque lèvera le voile sur la cinquième génération de cette mythique sportive. Elle marque aussi le 15ème anniversaire de l’existence du blason Opel Performance.

Porsche Cayman GT4 – pour les grands passionnés, un moment très attendu ; Porsche présentera au grand public le Cayman GT4, qui est une version extrêmen conçue par le département Motorsport de Weissach. Il a été développé afin de répondre au règlement de la catégorie GT4.

Mais le Salon ne manquera pas de promouvoir aussi les modèles verts; depuis 2009 en effet le Salon de Genève s’est largement investi dans la promotion des technologies à propulsions alternatives et propres. Cette année, avec la collaboration de l’Office fédéral de l’énergie, un dépliant regroupe les modèles écologiques pour diriger les visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *