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La campagne choc de Volkswagen : le constructeur qui prend soin de ses clients

 

Une campagne choc efficace par sa mise en situation de l’individu

Des individus lambda entrent dans une salle de cinéma à l’allure banale. Ils s’installent, les lumières s’éteignent et le projecteur s’allume. La vidéo nous met à la place d’un conducteur, face au volant, roulant sur une route de campagne. La vidéo intrigue mais lorsque tous les spectateurs reçoivent un sms, tous quittent l’écran des yeux pour se concentrer sur leur téléphone. A ce moment précis, la voiture quitte la route dans un bruit chaotique et l’image d’un pare-brise explosé saute aux yeux des spectateurs abasourdis.

Le message qui s’affiche ensuite est clair et efficace : « L’usage de téléphones mobiles au volant est désormais la cause numéro un de décès en voiture. Gardez les yeux sur la route »

Une campagne non commerciale mais intelligente : Volkswagen protège ses clients

Cette campagne choc effectuée par Volkswagen ne comprend donc aucun message publicitaire. Il s’agit d’une campagne d’un nouveau genre pour cette entreprise qui a pour but de faire de la prévention contre l’utilisation montante du téléphone au volant et des conséquences qui s’en suivent. Cette initiative peut être qualifiée de très réfléchie et surprenante de la part du constructeur allemand notamment pour sa participation à l’image de marque du groupe.

Avec cette nouvelle campagne choc, Volkswagen montre l’exemple et ouvre la communication d’entreprise sur une nouvelle dimension : Nous sommes là pour vous vendre un produit mais pas seulement. Le constructeur montre ici qu’il prend soin de ses consommateurs et parvient par cela à s’immiscer à une place qu’une entreprise n’avait jamais réussi à occuper jusque-là : l’entreprise comme protecteur de ses consommateurs.

LA VIDEO :

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