Actualités Automobiles

5 étoiles au crash test auto pour la Skoda Fabia

Celui qui rêve d’une petite voiture polyvalente trouvera une réponse à son désir en choisissant la Skoda Fabia 1,2 Tsi 85. Cette petite voiture offre 85 chevaux tout en ne consommant que 7,5 l aux 100 kilomètres en cycle mixte. De plus, la puissance maximale est atteinte à 4800 tours/minute et les accélérations sont très convenables avec une vitesse de 100 km/h atteinte en 11 secondes 7/10e. Les reprises sont satisfaisantes même en quatrième ou en cinquième et la vitesse de pointe s’élève à 177 km/h. En outre, le comportement du moteur est aussi satisfaisant sur autoroute qu’en ville, ce qui confirme le caractère polyvalent de ce modèle.

skoda-fabia-packshotCeci est dû à la présence du turbocompresseur qui permet de ressentir la puissance même à bas régime. En outre, la boîte de vitesse manuelle à cinq rapports donne entière satisfaction. Par ailleurs, les essais de la Skoda Fabia ont révélé que cette voiture offre un bon niveau de sécurité avec son excellente tenue de route. Elle demeure tout à fait contrôlable en toutes circonstances et son freinage se révèle satisfaisant. La sécurité passive est excellente grâce aux airbags et à la résistance en cas de crash (en effet cette voiture a obtenu cinq étoiles au crash test). En ce qui concerne la direction, elle se révèle douce et précise.

En outre, la Skoda Fabia ne nécessite qu’un diamètre de braquage raisonnable. Toutefois, les suspensions se révèlent parfois un peu dures si la route est irrégulière et les sièges ne compensent pas cet inconvénient. En revanche, le moteur se révèle silencieux et l’habitabilité des sièges avant et arrière est satisfaisante. La finition ainsi que les équipements de série ont été jugés bons lors des essais. En ce qui concerne l’aspect financier, le prix de vente de cette voiture est jugé raisonnable compte tenu de son équipement. En outre, elle se revend facilement sur le marché de l’occasion et le constructeur offre une garantie de 24 mois et un programme d’entretien satisfaisants. Enfin, l’automobiliste soucieux de l’environnement sera satisfait de constater que cette voiture est peu polluante (en effet elle n’émet que 121 g de CO2 au kilomètre). Besoin de plus d’infos, voici une sélection d’essais de la Skoda Fabia :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *