En mai dernier, lors du Vivid Sydney 2014, Toyota et Soap creative ont présenté un concept innovant et insolite de voitures à émotions. Beaucoup d’entre nous entretiennent une relation privilégiée avec leurs voitures en l’humanisant et en l’affublant de petits surnoms ridicules. Quelle serait donc votre réaction si votre voiture vous demandait un câlin ? Vous lui sauteriez sur le capot, avouez-le !
A chacun sa personnalité !
De jour les Toyota Prius sommeillent, mais lorsque le soleil se couche, peu à peu les voitures s’éveillent et leurs vitres se teintent de couleurs fluorescentes et de phrases affectueuses destinées aux visiteurs de l’évènement. Tous sont surpris par ces voitures qui semblent éprouver des émotions et paraissent avoir leur propre personnalité. L’une demande des câlins, l’autre des chatouilles. Après quelques moments d’hésitation, les passants se prêtent au jeu et câlinent, caressent, embrassent les Toyota Prius qui semblent ravis de l’attention qu’on leur porte. L’agence Soap creative a voulu par-là explorer la relation qu’on les êtres humains envers les objets inanimés par comparaison à celle vouée aux êtres vivants. La voiture devient ici un être vivant à part entière, s’exprimant par des sons, des couleurs, des lumières et des smileys.
Le « VIVID Sydney » : qu’est-ce que c’est ?
Le VIVID Sydney est un incroyable festival de musique, lumière et idées qui se déroule au cœur de Sydney et qui a pour but de distraire et d’émerveiller les australiens. Il s’agit d’un évènement à grand échelle puisque l’on a déjà pu voir l’opéra de Sydney scintillant de lumière lors de ce rendez-vous magique. Cette voiture à émotion mérite donc parfaitement sa place au cœur de Sydney, posant comme une star auprès des passants émerveillés par ces automobiles sentimentales et attachantes.
Leave a Reply