Avec son faciès expressif, les courbes imposantes de ses flancs et la silhouette aérée de sa planche de bord, Renault Captur propose une combinaison novatrice du design et de l’utilité. Le petit crossover fait suite au prototype éponyme, développé par le constructeur français et présenté lors du forum auto de Genève en 2011. La citadine se veut aguicheuse et polyvalente, affichant la modularité et l’habitabilité d’un monospace, la maniabilité d’une berline compacte et la prestance d’un SUV. Elle exprime distinctement la nouvelle empreinte de Renault, imposant promptement le fameux logo de losange et apportant un vent de fraîcheur inattendue sur le segment des berlines urbaines.
Un crossover chic et pratique
Avec son gabarit compact et son look baroudeur manifeste, Renault Captur s’adresse naturellement à un public sensible aux nouvelles tendances. La marque francilienne met l’accent sur l’esthétique, avec des lignes soigneuses et pondérées qui confèrent au véhicule une forte personnalité. Pour satisfaire toutes les envies, trois types de finition sont disponibles : Zen, Life et Intens, ainsi que diverses possibilités de personnalisation. Le mini crossover affiche un habitacle teinté et valorisant qui suggère la sympathie. La chaleur et la convivialité vont plus loin avec les deux systèmes multimédia embarqués : le module R-Link et le Media Nav. Un ingénieux tiroir baptisé “Easy Life” apporte une touche finale au caractère sportif et fonctionnel du Captur. Se substituant à l’habituelle boîte à gants, ce dernier offre un espace de rangement exceptionnel de 11 litres.
Un appui technique intelligent au service du confort
Renault Captur n’est pas qu’un crossover élégant. Avec sa tenue de route simple et plaisante, ce petit bijou de technologie vous invite à partir à l’aventure. La citadine embarque trois types de motorisation affichant de très belles performances : un bloc diesel 1.5 dCi de 90 ch et deux blocs essence 0.9 TCe et 1.2 TCe développant respectivement 90 et 120 ch. Au niveau des transmissions, la marque au losange propose une boîte manuelle de 5 vitesses ou une boîte automatisée à double embrayage EDC de 6 rapports. Cette dernière fait brillamment concurrence à la DSG de Volkswagen. En fonction des finitions, les séries comprennent des radars de recul, des airbags frontaux et latéraux, des sièges chauffants et réglables en hauteur, des rétroviseurs électriques et dégivrants, et un mécanisme d’aide au démarrage.
Liens utiles :
Leave a Reply