C’est le baptême du feu pour Ford qui vient de signer son entrée dans le marché très concurrentiel des petits monospaces avec la Ford B-Max. S’il fallait se démarquer, Ford le fait bien avec ses portes arrière coulissantes. À l’avant ce sont des portes traditionnelles mais on note l’absence de montant central. Ford explique ce choix par la volonté de faciliter l’accès au véhicule ce qui constitue un atout en ville. Avec une longueur de 4,07m la Ford B-Max est moyenne en matière d’habitabilité.

FORD B-MAX

Même si les passagers arrières ont une bonne garde, c’est la déception en ce qui concerne l’espace laissé pour les coudes et les genoux, à peine suffisant pour 2 adultes. L’autre déception (mais petite), c’est le volume du coffre (305 litres) et le nombre limité de rangements réalisé par Ford. En revanche les concepteurs de la B-Max ont été ingénieux pour ce qui est de sa modularité. Ainsi, en rabattant les siègse on peut espérer une longueur de chargement de 2,34m. C’est là où l’on remarque, une nouvelle fois, le côté pratique de l’absence de montant central qui facilite les rangements. En rabattant ainsi les sièges on obtient une ouverture continue de plus de 1,5m.

Si on peut déplorer le manque d’espace de la Ford, côté design la B-Max fait fort. De l’extérieur elle a belle allure. La ligne est moderne et élégante : effilée, avec des baguettes chromées, vitres sur-teintées noires et une belle couleur marron. De l’intérieur, la Ford captive par une belle présentation. La finition est de qualité. La technologie n’est pas en reste avec le nouveau système multimédia “Sync” qui connecte le mobile avec le lecteur de musique par Bluetooth ou port USB. Pour la sécurité, la technologie Active City Stop permet de prévenir les accidents en ville à moins de 30 km/h. Enfin, le système “Ford SOS”, appelle les secours les plus proches en cas d’accident.

Consulter les avis sur la Fort B-Max ici.