La Toyota Corolla est une voiture compacte du constructeur japonais Toyota dont les premiers modèles ont été produits sur la période 1966-1970. Aujourd’hui, ce véhicule vendu à près de 40 millions d’exemplaires à travers le monde a plus de 50 ans. Ce chiffre fait de ce modèle le plus vendu dans l’histoire de l’automobile. La célébration de ce cinquantenaire pourrait être marquée par la présentation des dernières générations conçues par la marque nippone. Ce sera également l’occasion pour le fabricant japonais de présenter son plan d’action pour maintenir son positionnement sur le marché avec sa berline pour ne pas se faire devancer par des concurrents comme la Ford Focus.

toyota corolla

Au cours de son histoire, la Toyota Corolla a fait l’objet d’amélioration constante afin de répondre aux besoins des consommateurs. Ce modèle qui est à sa 11ème génération se présente avec un nouveau style. Plus moderne avec des équipements de pointe, la nouvelle version de cette voiture emblématique du constructeur nippon doit pouvoir représenter fièrement ses devancières. Les ingénieurs y ont travaillé afin de mettre sur le marché une voiture capable de rivaliser avec la concurrence et de maintenir son statut de véhicule le plus vendu dans le monde.

50 ans durant, la marque Toyota aura régné en maître sur le marché des voitures compactes avec son modèle Corolla. Des Etats-Unis à la Chine en passant l’Europe à l’Afrique, ce véhicule a conquis les consommateurs grâce à ses performances. Dans un pays comme le Canada, les modèles de la 11ème génération sont équipés de deux types de moteurs quatre cylindres. Il y a d’une part le moteur 140 chevaux et d’autre part le moteur 132 chevaux. De plus, certaines versions pourront disposer de la nouvelle boîte CVT de Toyota. Pour ce qui est des modèles de base, ils sont disponibles avec une boîte automatique à quatre vitesses ou une boîte manuelle à 6 rapports.

Aux Etats-Unis, en Nouvelle-Zélande, en Chine et en Australie, la Toyota Corrola demeure encore une voiture très populaire.

Avec cette longévité, il est facile de trouver une voiture d’occasion Toyota Corrola (quelques annonces par ici). Quel que soit le modèle recherché, il est possible de l’avoir à un prix très intéressant sur le marché. Par ailleurs, le constructeur nippon a toujours travaillé à offrir à ses clients un véhicule de qualité à petit prix.